Et si on s’évadait le temps d’un week-end en dans la commune de Roquebrune-sur-Argens ? Nous avons pu découvrir ce lieu merveilleux avec @ohmydexy et profiter d’un week-end sportif et rythmé de moments de détente. Partis depuis Toulon (1h de voiture) avec nos affaires pour vous rapporter de belle images, Ce lieu est renommé pour son rocher, le rocher de Roquebrune avec son sommet des Trois Croix, mais également pour ses plages de sable et son eau azur. Vous pouvez vous y rendre par le bord de mer en suivant la route de Saint-Tropez à 1h15 de Nice environ et à 1h en voiture de Saint Tropez.
1 ère journée : Journée Sportive
Votre matinée sportive
Le parachute ascensionnel
Rendez-vous sur la plage principale des Issambres, ville sur la côte méditerranéenne afin de découvrir ce territoire vue d’en haut. En effet, rien de mieux que de découvrir un territoire en réalisant une virée en mer en parachute ascensionnel. En effet, Energy Fly vous propose de vous envoler à bord d’un parachute tracté par un bateau dans la baie de Saint Tropez. C’est une activité ouverte à tous, idéale pour les couples et les familles à la recherche de nouvelle sensations. En effet, vous planerez à plus de 50 m de hauteur afin de découvrir les paysages magnifiques que peut vous offrir Roquebrune-sur-Argens.
Le ski nautique
Après avoir découvert la côte vue d’en haut, il est temps de s’échauffer et de partir avec @waterglissepassionvar afin de découvrir le ski nautique et le wake-board. Cette activité est accessible à tous quel que soit votre niveau. Vous serez accompagné en mer par des moniteur diplômés d’État afin que votre expérience soit la plus agréable possible. La base des Issambres vous accueille donc tous les jours de 8h à 19h afin de réaliser votre rêve : skier sur l’eau.
Selon votre niveau en ski et le temps qu’il vous reste durant cette matinée, le moniteur pourra vous proposer de tester le wake-board. La base nautique de Waterglissepassionvar dans la ville des Issambres propose d’autres activités comme la bouée tractée ou la location de pédalo.
Après une matinée forte en émotions, je vous propose d’aller déjeuner au restaurant de plage La Daurade à quelques minute de la plage des Issambres. Ce restaurant vous accueille au bord de l’eau avec sa cuisine créative, locale et faite-maison. En apéritif, je vous conseille de vous porter sur un de leurs cocktails et pour le plat, les salades sont très bonnes et les produits sont frais. Par temps de grosse chaleur, cette pause fraiche et les pieds dans l’eau nous a permis de nous ressourcer avant d’attaquer la suite des évènements.
Votre après-midi découverte
A présent, direction la baie du Golfe de Saint Tropez par la mer afin d’apprécier une vue imprenable sur la ville de Saint-Tropez. Grâce à Sea fun boat, nous avons loué un bateau avec un skipper doté d’un permis bateau. Selon vos envies, vous pouvez demander au skipper d’effectuer un mouillage près des côtes pour vous baigner dans la baie de Saint-Tropez. Vous pourrez donc vous retrouver dans une eau turquoise et découvrir le plaisir de prendre le temps durant votre week-end.
Après cette virée en mer, nous avons eu l’occasion d’aller découvrir Les Etangs de Villepey, à proximité de la ville de Saint Aygulf, pour le coucher de soleil. Garez vous en périphérie des étangs et partez à la découverte de 260 ha d’espace naturel protégé. Ce lieu est lieu de préservation et de découverte de la richesse de la faune, la flore de cette région. Vous pouvez y accéder à pied, à vélo. Ces étangs sont gérés par la ville de Fréjus, situé à quelques minutes en voiture.
Pour finir votre journée dans ce territoire, nous vous proposons d’aller dîner sur le bord du littoral dans la ville de Fréjus-Plage. Nous vous recommandons un restaurant : Les Moules Joyeuses. L’équipe du restaurant est au top et le service également. Attention, je vous conseille de réserver à l’avance car c’est une adresse très prisée du bord de mer. Vous pouvez découvrir pendant l’été le marché nocturne avec des commerçants locaux.
Après une bonne nuit de sommeil, je vous propose une journée chill & relax.
2ème jour : journée chill
Situé à Sainte Maxime, la plage privée de Saint-Barth plage nous a accueilli pour profiter de sa plage privée et sa piscine. Le lieu dispose d’un restaurant et d’un bar les pieds dans l’eau pour vous restaurer. Pour le midi, nous avons testé, pour ma part, le tartare de boeuf et pour @ohmydexy, le burger. Le personnel est aux petits soins et serviable afin de passer un très bon moment relax. Nous vous conseillons de venir à l’ouverture afin de profiter pleinement de votre journée.
Pour finir la journée, nous avons décidé, avant de rentrer sur Toulon, de découvrir le Cap Taillat. La plage du Cap Taillat est la plus sauvages de Ramatuelle. Entre plusieurs petites plages le long du littoral, nous avons pu découvrir la beauté du chemin côtier, très nature avec une mer d’azur. Le soleil se couche et le temps est venu de revenir sur la ville de Toulon.
Découvrez notre week-end en Normandie.